Chroniques — 21 avril 2017 at 11 h 00 min

DEEZ NUTS – Binge & Purgatory

by

 

Venant tout droit d’Australie, le groupe de hardcore DEEZ NUTS nous offre en ce mois d’avril 2017, un quatrième album studio nommé  : « Binge & Purgatory ».

Que dire de ce nouvel opus? DEEZ NUTS mixe encore et avec perfection rap, hardcore et punk, c’est leur recette favorite et ça marche toujours aussi bien. C’est bon, c’est maîtrisé et surtout puissant, du grand DEEZ NUTS.

Avec « Binge & Purgatory », les australiens s’affirment comme étoile montante de la nouvelle génération hardcore sur la scène internationale, mais même si l’album est vraiment excellent, il n’apporte pas de grandes innovations ni de nouveautés. Effectivement DEEZ NUTS ont fait ce qu’ils savent faire comme jamais et ont surtout confirmé à tous qu’ils méritaient leurs places sur la scène de la musique extrême.

Dès les premières notes du titre introductif Binge, la rage est présente et annonce un merveilleux moment d’écoute, et effectivement l’intuition est bonne, chaque titre s’enchaine avec maîtrise et intensité. Aucun morceau n’est en dessous des autres, la sonorité est parfois différente d’un titre à un autre mais ils restent tous très bon, aucun d’eux n’est en dessous des autres. Un des points forts de cet album selon moi, tient dans le fait que la puissance et l’intensité des premières notes soient préservées  jusqu’à la toute dernière de celui-ci.

A l’écoute de titres tels que Hedonistic Wasteland, Discord ou encore Purgatory, on comprend de suite que DEEZ NUTS ne va pas se la couler douce en live et va foutre un bordel monstre dans la fosse pour défendre « Binge & Purgatory ».

Pour finir sur la découverte de ce nouvel opus de DEEZ NUTS, ce n’est pas l’album de l’année comme dit plus haut mais c’est du pur fucking hardcore comme on aime et on demande qu’une seule chose après l’écoute de cet album, c’est d’avoir une nouvelle dose de hardcore à la DEEZ NUTS !!

site : https://www.facebook.com/deeznutshardcore/

label : http://www.centurymedia.com/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Laisser un commentaire