Chroniques, Made In France — 15 octobre 2019 at 8 h 55 min

DEADFUCK – Affliction

by

Le grind c’est la vie qu’il disait !! Ben il avait pas tord en définitive. S’il y a bien un style de musique qui ne vous vend pas des trucs qui correspondent pas à ce qui est annoncé ben c’est bien le grind. Et là on peut dire que le groupe lyonnais ne nous a pas floué sur la marchandise. Pour son premier Ep Affliction, les DEAD FUCK n’ont pas fait dans la poésie.

5 morceaux 7 minutes de musique, autant dire que quand tu fais des morceaux courts tu as plutôt intérêt de ne pas passer par 4 chemins pour faire comprendre aux gens que la seule chose qui te branche c’est de leur arracher la tête, de leur cher dans le cou et de leur revisser. Ca joue vite mais ça joue propre, malgré un son pas terrible, mais bon c’est du grind et ce son un peu old school ça a son charme chez les puristes des vieux squattes. On dirait même que les morceaux 3 à 5 ont bénéficiés d’un autre mixage ..bon enfin bref détail.Le chant est pas mal, un pigs scream un peu faiblard par moment mais vachement bien exécuté tout de même. En fait je parle d’un truc que même moi je ne serais pas foutu de faire donc autant que je ferme ma bouche et que j’applaudisse. Il y a pas mal de break qui permettent à l’auditeur de respirer, pas mal de cassures qui apportent une touche d’oxygène , mais quand ça casse c’est que derrière ça va tabasser sévère et à chaque fois ça fait mouche. C’est pas non plus une révolution musicale mais on a des groupes de grind en France qui font des efforts, qui petit à petit réussissent à éclore en ayant proposé au départ des démos beaucoup moins travaillées que celle-ci, en plus enregistrée en deux heures ……  Et puis un album de grind ce qu’il faut aussi regarder c’est la pochette.Faut que ce soit un minimum crados sinon c’est du vent. Là on est servit, jugez donc par vous même.

Alors amateurs de gros mosh pit, amateur de cassage de nuque, de brisage de bouche, cet Ep est pour vous et je n’ai qu’une chose à dire … MOSHFEST 2020 ????

https://deadfuck.bandcamp.com/releases

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :