Chroniques Old — 8 octobre 2015 at 6 h 54 min

CROSSFAITH – Xeno

by

crossfaith cover xeno

Tout juste 2 ans après l’excellent « Apocalypse », voici qu’arrive en Europe le 4eme album pour les japonais de Crossfaith.
Révélé au grand public par la reprise de « Omen » des Prodigy, l’electro-metal des natifs d’Osaka avait un peu disparu sur le précédent d’opus, naviguant plutôt dans une vague Indus pure sans voix claire et où les samples avaient laissé la place aux machines en direct.

Les premières interviews en sortie de studio laissaient à penser à un retour aux fondamentaux du groupe. L’ouverture carrément électro conforte l’auditeur sur cette voie. Mais la grande surprise de l’album est clairement dans l’arrivée de longs passages en chant clair voire sur des titres complets comme sur la balade « Tears Fall » ou sur l’étonnant pop-metal « Calm The Storm » que ne renierait pas Papa Roach.
Certes Crossfaith sait toujours faire du Crossfaith (« Vanguard », « Paint it black »), morceaux très classiques et qui sent le déjà entendu à plein nez, le reste de ce « Xeno » valide l’évolution du groupe vers une production plus personnelle et surtout beaucoup plus convaincante comme les singles « Xeno » et « Devil’s Party » ou sur les deux featurings pour le coup tout à fait dans l’esprit. « Wildfire » restera d’ailleurs le titre de ce « Xeno » avec un Benji Webbe de Skindred égal à lui-même et un groove sur tout le titre assez vivifiant.

Au final une très bonne surprise que « Xeno » bien loin du trop stéréotypé (bien qu’agréable) « Apocalypse ». Vivement le Live !

http://www.crossfaith.jp

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :