Chroniques — 16 janvier 2018 at 10 h 58 min

CORROSION OF CONFORMITY – No Cross, No Crown( 12.01)

by

 

J’ai découvert C.O.C avec le titre/clip « Vote with a bullet » en 1991, et lorsque s’est présentée la chronique du nouvelle album, je me suis dis « hé mais je ne savais même pas qu’il existait encore ce groupe, vas-y balance, je suis curieux d’écouter vingt –six ans après. » Voici donc ce qui m’amène à cette chronique. Le groupe présente ici son treizième album, après une pause de trois ans (ou plus, selon le moment où tu lis ces lignes).

Le son est épais, sans être crade, plutôt bien Heavy même. L’album fait cinquante trois minutes, ce qui est assez long et quatorze chansons, ballades comprises! En première écoute le groupe n’a pas perdu de sa superbe, c’est plaisant. Toujours des riffs, et des grooves dont l’efficacité n’est plus á prouver. Le titre « Nothing to say », a un petit quelque chose de Black Sabbath, qui est très plaisant, j’avoue. A partir de cette chanson, on ressent clairement l’influence de Black Sabbath, mais ils ne se sont jamais vraiment cachés de cela. Oui on navigue clairement dans cette veine heavy, mais avec le son de C.O.C. La production de l’album est vraiment cool, on entend bien tous les instruments, on comprend bien les riffs, ils ne sont pas noyés sous des tonnes d’effets. En même temps, c’est le style musical qui veut cela. Petit coup cœur avec la chanson, « No crown no cross », bien sombre, voir même lugubre avec son orage qui s’annonce, la lenteur du riff ,la voix chuchoté, et la mélodie éthérée ,et ces chœurs qui plongent aux cœur des ténèbres. Rien á redire, l’album s’écoute facilement, malgré la longueur de celui-ci, les interludes de guitares permettent d’aérer l’ensemble. Cependant,  le groupe n’a plus la même saveur que lorsque je l’ai découvert. Le plus important c’est que, ce nouvelle opus soit efficace pour les fans de stoner/ heavy rock US, et il l’est!

Home

http://www.nuclearblast.de/fr/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :