Chroniques — 8 septembre 2017 at 11 h 00 min

COMEBACK KID – Outsider

by

Il y a des albums qu’on ne devrait même pas avoir besoin de chroniquer. On sait d’ores et déjà que de toute façon ce sera une putain de boucherie et point barre. ComeBack Kid, ont-ils encore besoin de chroniques pour faire valoir leur travail ? Non, tout le monde se rue sur chaque titre qui parait. Et ça ne fait pas non plus dans la dentelle avec le successeur de  » Die Knowing » .

Loin de se présenter avec ce statut, »Outsider » est le nouveau nom du bébé du combo. Une perle du Hardcore mélodique qui s’inscrit tout droit dans ce que le groupe nous à offert jusqu’à présent. Loin se reposer sur ses lauriers Andrew et ses comparses poussent encore plus loin leur art et vous décochent à chaque morceau un uppercut direct dans les gencives. On pourrait bien essayer de trouver quelques défauts à cet album, parler du côté mélodique qui sied si bien au groupe en essayant de dire que c’est parfois trop nian nian, mais que dalle, il n’y a strictement rien à enlever. On pourrait aussi essayer de vous dire « ce morceau bute plus que celui-ci » … que nenni c’est une vraie bombe.

Comme si cela ne suffisait pas ceux-ci ont confié au grand Devin Townsend les commandes de la production et l’ont invité sur un titre. Refrains fédérateurs, plans catchi et très groovy, précisions d’exécutions et prouesses vocales  habituelles, voilà une recette qui ne peut que matcher. Amateurs de cassage de bouche, de moshpit, et de KDS, voilà un album qui saura vous ravir et attirer les plus curieux d’entre-vous. On sait depuis longtemps que le groupe est une machine de guerre et que chaque album est excellent. Vous ne pensiez tout de même pas que ça allait changer avec le temps ? Que dalle, viens donc prendre ta claque et puis c’est tout !!

Qui a dit que le Hardcore était le pauvre du Métal ?…

http://comeback-kid.com/site/index.html

http://www.nuclearblast.de/en/shop/index.html?gclid=EAIaIQobChMI3b7htsOQ1gIVo7DtCh0YfgHOEAAYASAAEgLMrPD_BwE

retrouvez l’interview de Andrew après ce lien : http://www.daily-rock.fr/interview-comeback-kid-andrew-neufeld-chant-guitare/

Un petit clip : 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire