Chroniques Old — 11 janvier 2016 at 9 h 07 min

BRAINSQUEEZED – Emotions

by

brainsqueezed - emotions

Brainsqueezed est un side project de Sébastien L. multi-instrumentiste qui a composé intégralement cet album entre les années 90 et maintenant. Il y a juste la voix de Claire (chanteuse du groupe Opal Sounds) comme élément extérieur. Autant vous prévenir tout de suite, Brainsqueezed est plutôt rock voire même plus pop rock… Donc si vous avez envie de violence passez votre chemin.

Après une courte intro mélangeant la voix de Claire à d’autres, le premier vrai morceau est l’excellent Play et ce sera malheureusement le seul. Bien rythmé, vivant et poussant l’auditeur à bouger et même chanter, ce serait le single parfait pour cet album car le reste n’en vaut pas trop la peine. Je suis un peu méchant car la prochaine chanson 80s Overture est fun et n’est pas si mal que ça surtout aux claviers en intro qui rappelleront une certaine chanson du groupe Van Halen mais en moins bien. Elle est aussi la dernière piste intéressante de l’album. Les 9 autres restantes sont des chansons aussi plates qu’insignifiantes et inutiles. Du coup, je comprends mieux pourquoi avoir appelé cet album Emotions. En l’écoutant, on passe de la joie et la bonne humeur grâce notamment à Play dont on a déjà parlé à l’ennui, la déprime et peut-être que certains iront jusqu’au suicide (ce que je n’espère pas) tellement c’est mélancolique…

Ca ne sert à rien d’en dire plus et c’est fort dommage car les compositions ne sont pas si nulles que ça finalement mais toutes mises bout à bout c’est trop. Une fois que l’ennui et le désintéressement se sont installés, c’est foutu et la seule façon de s’en sortir c’est de changer de cd.

http://www.brainsqueezed.com/

Auto-production

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :