Chroniques — 10 février 2020 at 8 h 03 min

BODH’AKTAN – De Temps Et De Vent

by

Il y a un bon rythme du côté des québécois de Bodh’aktan, tous les deux ans un petit album de derrière les fagots, et le septète ne change pas sa ligne de conduite. Le successeur de leur album éponyme est sorti en fin d’année 2019, on était pas passé à côté mais on a du taf ..comme tout le monde. Mais on a quand même pris le temps de jeter plusieurs oreilles sur «  de temps et de vent« .

On aurait pu résumé cet album à ces simples mots:  » contre vents et marrées et tant qu’il y aura du rhum, au diable les remords »contre le temps et contre les vents le combo a toujours gardé sa main fermement accroché au gouvernail et nous distille à nouveau son rock celtique plein d’instruments traditionnels. Si la musique se veut la plupart du temps festive, celle-ci revet parfois des accents mélancolique de part ses textes et les accords mineurs de certains morceaux. Le titre instrumental en milieu de galette est des plus bandants, mais il est vrai que la redondance de morceaux peux lasser certains auditeurs peu habitué du genre. Moi je prend plaisir à écouter et réécouter cet album qui ne me donne qu’une envie, faire le point sur les choses, attraper un sac à dos et devenir marin.je sais pas si certains ont été marins dans le temps mais ça reste la seule et unique thématique.

C’est vrai tant qu’il y aura de la bonne musique, du bon rhum,les soirées se prolongeront indéfiniment, les gens se retrouveront pour partager du temps et prendre le temps de s’écouter et de refaire le monde. Un bon albumà consommer sans modération alors jetez vous dessus !!

http://www.bodhaktan.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :