Chroniques — 25 janvier 2018 at 11 h 05 min

BLEEDING GODS – Dodekathlon

by

Voici de quoi vous remettre de vos émotions de fin d’année 2017, le premier album de death (à ma connaissance) de 2018, rien que ca ! Pour la petite histoire, ceci est le second effort du groupe, avec son second line-up, mais toujours avec le guitariste Ramon Ploeg. Qui en est le fondateur. Le groupe est donc composé d’un second guitariste, d’une bassiste, d’un batteur, et d’un chanteur. Mais c’est aussi, le premier album à sortir chez Nuclear Blast. Pour info, Bleeding Gods sort son premier LP en 2015 « Shepherd of Souls ».

Il est temps de passer à ce qui nous intéresse le plus, le son, la musique !!! Donc, pour dégraisser la nouvelle année, rien ne vaut du death métal ! Mais pas fait n’importe comment, cela est servi avec l’emballage qui va bien : la typographie, l’artwork de la pochette et le look des protagonistes. Et enfin le son, ce qui est le plus important. On navigue dans des sonorités qui seraient à rapprocher de groupe comme Behemoth, ou encore de Dimmu Borgir. L’utilisation massive de claviers aide à penser dans ce sens. La production est léchée, un poil trop clinique peut être. Pour ce qui est des chansons, les claviers font les mélodies le plus souvent, sans qu’ils ne soient trop envahissants, balancent quelques samples de voix ou soutiennent les guitares, pendant que celles-ci démoulent du riff et du solo.

L’album est composé de douze titres et vous secoue le gras pour une heure… Ce qui est long, car l’ennui peut vite pointer le bout de son nez, surtout qu’il y a peu de respiration dans les chansons, voire même sur l’album. C’est du massif et c’est pan dans ta face, et si t’en peux plus, ben tant pis pour toi, fallait pas abuser des festivités de fin d’année !!! Ou pas ???!!!

http://www.nuclearblast.de/de/produkte/tontraeger/cd/cd/bleeding-gods-dodekathlon.html

http://www.bleedinggods.net/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :