Chroniques — 30 janvier 2019 at 9 h 39 min

BIGGER – Tightrope

by

La presse ne parle que d’eux en ce moment ! Bigger : 6 lettres qui marquent l’avènement d’un groupe pop qui a surgit de façon brutale sur le devant de la scène. En effet, nous n’avions pas vu venir Bigger. « Bones and Dust » en 2016 puis le EP « Tightrope » sorti en novembre dernier incarne les premières empreintes d’une carrière qui trouve sa véritable consécration en concert.

Car oui, Bigger aime la scène : celle des Transmusicales notamment ainsi que celles qu’ils ont pu partager cette année avec Yarol Poupaud ou encore Theo Lawrence and The Hearts. Pour faire simple, le CV du groupe a eu vite fait de s’étoffer, soutenu par une campagne de communication de qualité : l’émergence aura rarement aussi bien qualifié un groupe français.

« Tightrope » est la matérialisation d’un son qui trouve indéniablement des racines dans la pop britannique. Le placement de voix de Kevin Twomey vient réconforter l’auditeur qui y trouvera certainement un mélange entre Joe Strummer, Paul Weller de The Jam ou encore Richard Ashcroft.

Côté arrangement, on devine la patte de Damien Félix, officiant également dans le groupe Catfish, qui teinte la section mélodique d’une guitare acidulée, avec des riffs aussi complexes qu’ils ne paraissent simple.

Ce n’est pas la surprise intégrale en écoutant le disque de Bigger. Mais quand un groupe français réussit à sortir du lot avec une musique de qualité, il faut le signaler. Bien produit, mûrement composé, « Tightrope » est une pastille pop rock qui a marqué la fin de l’année 2018 au niveau discographique. D’ailleurs les Eurockéennes de Belfort n’auront pas manqué de repérer le groupe pour l’intégrer au dispositif de soutient d’artistes émergents Iceberg. On suivra du coup l’année scénique de Bigger qui s’annonce d’ores et déjà chargée ! A suivre absolument!

 

https://www.bigger-music.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :