Chroniques, Made In France — 14 juin 2017 at 11 h 00 min

BIGA*RANX – 1988

by

Après avoir vécu une magnifique épopée dans le black metal français, je me suis dit « et si pour une fois je quittais totalement les genres de références du DRF crew » ?

Et bien c’est ce que je vous propose avec cette chronique, je quitte totalement le rock/metal français pour aller chercher dans le reggae, une scène très riche en France, effectivement pour certains ça sera totalement hors sujet avec le thème du DRF, mais ça fait du bien de temps à autres de changer d’horizon. 

Quel album ? Le nouveau BIGA*RANX , « 1988 », et là on a affaire à de puissantes bonnes vibes qui nous emmènent dans de nouvelles sonorités en permanence. C’est même un peu la marque de fabrique de BIGA, un album égal de nouvelles sonorités. 
Avec cet opus, il montre qu’il est un pilier de cette scène reggae en France, il a mis la barre très haute, c’est un pur plaisir à écouter, c’est tellement pur et puissant qu’on voyage instantanément dès les premières secondes de l’album.

Les titres s’enchaînent à une vitesse folle, et pourtant de manière tellement détendue, comme si le temps s’arrêtait. Tous les morceaux sont bons, aucun n’est en dessous des autres, ils méritent tous d’être écoutés, de plus « 1988 » s’écoute vraiment en boucle sans jamais s’épuiser, à chaque écoute on y découvre quelque chose de nouveau.

Il n’y a aucun faux pas dans cet album, on sent qu’il fait ce qu’il lui plaît à fond, et ça rend « 1998 » encore plus génial. 

Et mention spéciale au morceau Petit Boze, qui est un vrai délire avec BIFFTY, que je ne m’attendais pas du tout à voir sur cet opus.

Je ne vais pas épiloguer plus longtemps, BIGA*RANX nous offre un album qui nous fait rêver rien qu’avec ses vibes cristallines et puissantes, pour moi sans aucun doute un album incontournable pour tous les oiseaux de nuit blanche. 

BIGA*RANX, un grand merci pour ce chef-d’oeuvre que tu nous offres.

Site artiste : https://www.bigaranxofficial.com/

Label : http://www.w-lab.fr/artiste/biga-ranx/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Laisser un commentaire