Chroniques, Made In France — 12 avril 2018 at 11 h 02 min

BEYOND THE STYX- Stiigma

by

Tour, petite ville pépouze où il fait bon vivre. Il fait bon y faire de la musique aussi puisque c’est de là-bas que les mecs de Beyond The Stix nous viennent. Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de ce band, on vous en avait déjà touché quelques mots mitigés sur leur précédent opus et c’est marrant parce qu’à la même époque When reason Collapse sortait son album, enfin bref. On parlait du précédent album  » Leviathanima«  un album que je n’avais pas trouvé, à l’époque, plus transcendent que ça, un truc cliché deathcore et qui ma foi est ressorti il y a peu sur le poste d’une de mes gamines, je me suis dis qu’en définitive j’avais été peut-être un peu sévère. Alors quand on m’a proposé de m’attaquer à ‘Stiigma’, ce nouvel opus, je n’ai pas hésité.

Comme dit précédemment, leur dernier opus était largement tourné vers un Deathcore de base, comme on en écoute tous les jours. Là le spectre est encore présent mais les mecs sont revenus à l’essence de leur musique, soit un Hardcore surboosté à grand coup de blast. Il n’y a clairement rien à jeter dans cet album. C’est une véritable machine de guerre qui vous tombe dessus. Le songwritting est bien plus travaillé qu’avant, les contrastes stylistiques,ces gros break de beatdown là au milieu, des guitares chauffées au fer rouge, ce  batteur qui donne l’impression d’avoir tous les démons de l’enfer à ses trousses, et ce chanteur qui éructe comme un damné. Ho je kiffe HO PUTAIN JE KIFFE!

C’est d’une redoutable efficacité. J’ai adoré la torgnolle que m’a mis « Poison IV » j’ai kiffé ce chant hip – hop sur « Lightmare » j’ai groové et headbangé dans mon canap sur « Decima » qui à mon sens pue le ‘All Out War’ à outrance. Et je vous passe le « King es » avec son  guest des plus intéressants. Il arrive parfois qu’un album pèche un peu vers la fin, on a du mal à rester concentrer jusqu’au bout, là il n’en est point question. J’ai même abusé de la touche  » reprendre au début ».

J’ai aimé ? Non messieurs dames, j’ai surkiffé !! Hé oui la vraie première tartine Hardcore Française de l’année, c’est comme ça on y peut rien! Alors jetez-vous dessus, courrez aux concerts, et abusez-en !!

https://www.beyondthestyx.com/

http://www.klonosphere.com/main.html

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 4    Moyenne : 4/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :