Chroniques — 1 mai 2019 at 11 h 10 min

BELZEBUBS – Pantheon of the Nightside Gods

by

 

Si une blague devenait le meilleur album black de 2019 ? BELZEBUBS est à l’origine une BD humoristique portant sur le genre du black metal et son univers. À la suite de son succès, on a vu naître un premier EP : Blackened Call accompagné d’un clip alimentant encore plus le succès du groupe, celui-ci est composé de Samaël (batterie)Hubbath (vocal, basse)Sløth (guitare, vocal) et Obesyx (lead guitare). 

C’est ainsi qu’en ce mois d’avril 2019 sort le chef d’œuvre de 2019 : Pantheon of the Nightside Gods !

J‘exagère sans doute un peu, mais ce premier album de BELZEBUBS est vraiment une merveille, je me suis totalement laissé envoûter durant mes écoutes. Du début à la fin, on ressent la passion ardente dans chaque morceau, le groupe nous sert sur un plateau d’argent, un black mélodique digne des plus grands chefs.

En aucun cas, je n’arriverai à comprendre quelqu’un qui dit que Pantheon of the Nightside Gods est mauvais, il est rythmé comme il faut, on ne s’ennuie jamais. Le mixage est très bon, l’instru est excellent, j’ai même l’impression de me perdre dans le château de Dracula, et pour finir la voix de Sløth est fabuleuse et Hubbath l’accompagne à merveille.

L’album s’écoute sans aucun doute dans son intégralité, mais si je devais vous en donner trois, pour commencer The Crowned Daugthers, une magnifique balade. Puis The Faustian Alchemist qui est un titre totalement épique où l’on se croirait immerger dans une histoire de donjon & dragon. Pour finir, Nam Gloria Lucifer, pas de raison particulière, j’ai juste trouvé ce morceau parfait de ses premières secondes à la dernière. 

Je n’ai rien de plus à ajouter, à part que tout le monde se doit d’écouter Pantheon of the Nightside Gods, et de même pour la bande dessinée au titre éponyme de BELZEBUBS. En outre, pour les non-adeptes et adaptes du genre, vous pouvez y aller les yeux fermer, le voyage dans l’univers qu’à su créer le groupe en vaut le détour !

 

site officiel : https://belzebubs.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :