Chroniques — 15 septembre 2017 at 12 h 42 min

BELPHEGOR -TOTENRITUAL

by

 

Les autrichiens de BELPHEGOR reviennent trois ans après  »Conjuring the Dead », avec leur nouvel album :  »Totenritual » .

Celui-ci est le premier album avec le batteur Simon « Bloodhammer » Schilling.

D’après Helmunt Lehner, chanteur guitariste et fondateur du groupe, cet album est« l’offrande, la plus brutalement heavy » qu’ils ont créée.

A-t-il raison ? Je dirais que oui. Effectivement cet opus est violent, du fait que l’ambiance très noire et lourde du Black metal est parfaitement mélangée avec la violence et la puissance typique du Death Metal.

 »Totenritual » ouvre avec le morceau « Baphomet » qui envoie du lourd dès le début sans aucune concession. Avec cette intro, la suite ne peut-être que prometteuse. Et c’est le cas, la suite de l’album est dans la même veine, des riffs rapides et acérés, une basse explosive et une batterie qui ne prend aucun répit. Et pour conclure, une voix comme on aime, bien lourde et puissante pour guider ce merveilleux rituel.

Aucun titre n’est mauvais. Ils sont tous aux même niveau, aucun n’est laissé à l’abandon, on ressent la passion dans chaque morceau.

Au final, je suis surpris par  »Totenritual », l’album que nous offre BELPHEGOR est juste génial, je ne m’attendais pas du tout à un opus aussi bon et c’est sans doute un de leur meilleur album.

Je conseille  »Totenritual » aux fans de la première heure comme à ceux qui veulent les découvrir. BELPHEGOR nous offre une excellente surprise de fin d’année et un de mes coups de cœur de celle-ci.

site : www.belphegor.at

facebook : www.facebook.com/belphegor

label : www.nuclearblast.de/belphegor

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire