Chroniques — 10 mai 2018 at 11 h 00 min

BEHEMOTH – Messe Noire – Live The Satanist

by

En attendant leur prochaine oeuvre, les polonais de Behemoth, nous offrent « Messe Noire », un enregistrement live de « The Satanist » joué en intégralité lors d’un concert à Varsovie en Pologne le 8 octobre 2016.

De base je ne suis pas grand fan des albums live car je préfère de loin vivre le concert, mais avec « Messe Noire », je me suis laissé tenter par l’expérience, et je peux vous dire que j’ai été fasciné du début à la fin.

Behemoth est connu pour son intensité et sa puissance lors de leurs concerts, et je me disais qu’un album live ne pourrait jamais retransmettre la passion d’une de leur prestation, je fais donc marche arrière sur mes paroles blasphématoires, et je vous le dis avec conviction, de A à Z cet opus live est intensément passionné.

Il n’y a rien à redire sur « Messe Noire »  la pochette est magnifique, le son est enregistré à la perfection. C’est l’album live que n’importe quel groupe aimerait réaliser.

N’importe quelle personne, que ce soit un fan ou juste quelqu’un voulant les découvrir, sentirait son sang bouillonner à l’écoute de ce live et ne voudrait qu’une chose, retourner le plus vite possible les voir sur scène.

Avec « Messe Noire », Behemoth nous offre une entrée qui nous satisfait complètement et qui joue son rôle à merveille en nous mettant l’eau à la bouche, j’attends donc le plat principal avec une impatience frénétique … Quand on réécoute « The Satanist » de cette façon, on peut juste prier pour que leur prochaine oeuvre soit encore plus exceptionnelle que celui-ci.

 

Site : www.behemoth.pl

Label : www.nuclearblast.de/behemoth

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :