Chroniques — 5 octobre 2018 at 11 h 00 min

BEHEMOTH – I LOVED YOU AT YOUR DARKEST

by

 

Après le succès mérité de « The Satanist » et la possibilité que ce chef-d’oeuvre soit l’ultime et dernier album du groupe, le trio polonais n’avait plus rien à prouver sur la scène metal vue la virtuosité de celui-ci.

Mais BEHEMOTH récidive pour un onzième album : « I Loved You At Your Darkest ». Et pour vous dire ce dernier est au delà de toutes mes attentes, c’est loin d’être seulement un « The Satanist » bis.

Tout le côté mystique qui fait la force du groupe est réutilisé et leur son lourd et puissant est aussi de la partie, mais à mon oreille, ce onzième opus ne sonne pas comme un album de black teinté d’influence death.

Comme on peut se détourner de dieu, « I Loved You At Your Darkest » se détourne de la sonorité black metal. Effectivement, on remarque rapidement de nouvelles sonorités qui trouvent leurs racines dans un son rock voir blues, qui est sans doute le fait du retour aux source que Nergal a effectué avec son projet Me And That Man.

C’est avec ce mélange si particulier que BEHEMOTH prouve son règne sur le genre, car le groupe arrive à fusionner musique et culture sombre avec des influences de type contradictoire.

Est-ce l’avènement d’une nouvelle légende ? Non, cet album est un épitaphe à « The Satanist », c’est une nouvelle ère qui commence.

Avec des titres comme « Bartzabel », « Ecclesia Diabolica Catholica » ou encore « We are the next 1000 Years », BEHEMOTH nous confirme son talent de toujours aller plus loin dans ses créations.

BEHEMOTH est un groupe inimitable sur tous les points, et avec « I Loved You At Your Darkest », le groupe ajoute à sa discographie un nouveau chef d’oeuvre ! Vous l’aurez compris les fans en seront ravis et les non-initiés en tomberont facilement amoureux, c’est sans aucun doute un des albums incontournables de l’année.

site : https://behemoth.pl/

label : https://www.nuclearblast.de/de/label/music/band/about/71073.behemoth.html

 

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 9    Moyenne : 3.3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :