Chroniques, Made In France — 25 avril 2017 at 11 h 05 min

BABYLON PRESSION – Heureux D’être Content

by

Voilà quelques années que Babylon Pression n’avaient pas fait parler d’eux, ceux-ci avaient effectué un changement de cap musical avec le très bon « Allez tous vous faire foutre« , et nous promettaient de ne pas chômer pour le prochain. « Heureux d’être content » va voir le jour dans peu de temps, et pour ce faire, les gars ont mis les petits plats dans les grands.

Sans langue de bois aucune, le groupe a décidé de nous expédier des gros coups de pieds au cul ! Le groupe aime toucher là où ça fait mal, et n’hésite pas à déverser son mépris de l’autre, celui qui nous prend pour des tas de cons ou alors sur celui qui en chie. L’autodérision, le millième degré sont de rigueur. Au programme, une musique survitaminée au groove infectieux, des plans plutôt intelligents, et un songwriting très bien pensé. Alternant plans calmes et gros coups de boule, le combo déroule un album des plus attractifs. Pas mal de titres vous restent en tête et il y a affectivement une belle continuité avec l’album précédent. Ça ne mégote pas derrière les fûts, la qualité d’exécution est indéniable. Le mixage n’est pas mal du tout, cela nous permet d’avoir une belle compréhension de ce qui est raconté, et c’est plutôt bien car, la plupart du temps, on ne comprend rien du tout à ce que les chanteurs racontent, que ce soit en anglais comme en français. Moi, je n’aime pas trop ce genre de groupe qui a tendance à te renvoyer en pleine gueule tes erreurs et tes défauts, un peu comme Cobra, mais là, franchement, la musique est bonne, l’énergie n’est pas mal du tout, les mecs, on sent bien qu’ils ont un réel bon fond, et puis dire les choses qui dérangent tout en souriant et en envoyant des gros riffs, moi ça me plaît.

Allez, vendu, j’adhère immédiatement et je ne peux que vous encourager à en faire de même, mais aussi à surveiller vos agendas, une tournée se prépare pour la rentrée de septembre et ceux-ci viendront botter les fesses des varois au « Var War Fest  » en Juillet !!

http://www.babylon-pression.com/

http://www.deadlight.fr/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire