Chroniques — 16 mars 2020 at 7 h 58 min

AUDREY HORNE – Waiting For The Night (Live)

by

Bien souvent les albums live incarnent un des exercices les plus périlleux pour un groupe. Sans filet, la performance démonte ou confirme la force de celui-ci, de son travail et de sa puissance. Chose que les mêmes les overdubs réalisés après le show capté ne peuvent pas masquer. Ici, c’est Audrey Horne qui tente l’expérience au travers 16 chansons enregistrées en 2018 à Bergen, chez eux tout simplement. L’occasion de boucler la boucle, de revenir sur plus de 15 ans d’activité, au travers de morceaux de leurs débuts comme “Weightless” ou les dernières productions du band comme “Blackout” ou “This is War” d’ailleurs présent en ouverture de set.

16 chansons qui nous rappelle en tout cas que les Norvégiens d’Audrey Horne savent y faire. La production du live est soignée, le groupe sonne gros et révèle toute la diversité de son travail au travers de ces titres. L’auditeur se sentira en tout cas spectateur parmi les spectateurs à l’écoute de ce live et au visionnage du blu ray bonus qui cache d’ailleurs quelques surprises !

Une ambiance intimiste, quasi familiale, qui instaure un lien de fan à artiste, qui après toutes ces années ont sans nul doute encore beaucoup de choses à se dire.

Mention spéciale pour le morceau “Threshold” et “Straight Into Your Grave”, qui retranscrivent parfaitement mes impressions sur cet album live : une grande fête à la gloire d’un groupe qui continue en 2020, à tracer sa route. Et ce n’est pas l’’énième tournée qui arrive maintenant à grand pas qui me fera dire le contraire

Sans être un inconditionnel d’Audrey Horne, le fan de rock que je suis avoue s’être largement pris au jeu. Je salue la qualité artistique ainsi que le nombre incalculable de gros riffs que j’ai pu entendre. C’est une bonne surprise. Sans aucun doute, un album live mention félicitations du jury.

 

http://www.audreyhornemusic.com

http://label.napalmrecords.com/audreyhorne

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :