Chroniques — 7 mai 2018 at 11 h 00 min

ANTHRAX- Kings Among Scotland

by

Anthrax, un des grands du trash métal des années 90, autrement dit, un des BIG 4 ! Suite à une tournée triomphante, ils décident d’immortaliser un concert chez nos voisins écossais, lors d’une date « sold out ». Pour nous, il faudra se contenter du son ! Et il est très bon, tous les instruments sortent correctement dans le mix, ce qui n’est pas toujours évident lors des concerts, et retranscrire cela sur cd encore moins! Mais il faut savoir que la retouche en studio existe, attention je ne dis pas qu’ils l’ont fait! Je donne juste une info. Bref, le set live est vraiment cool, Anthrax reprend en intégrale l’album « Among the Living » plus quelques autres de leur répertoire. Par contre aucuns titres de l’air « John Bush », dommage ! Le titre « Be All, End All » déboîte avec son riff super efficace. On sent que le public a complètement acquis leur cause ! La preuve en image ? Oui sur un site que je ne nommerais pas, ou sur le dvd !

Le son de guitare de Scott Ian est reconnaissable entre mille, c’est la signature sonore du groupe, tout comme sa façon de riffer ! Joey Belladonna ne peut plus chanter aussi haut que par le passé, et du coup, il reste dans la tessiture de voix actuelle, ce qui est plus sage ! Le tandem basse /batterie est puissant et énergique. Et j’adore le jeu de batterie de « Charlie Benante ». Sinon, ils nous font le coup d« Antisocial », juste efficace ! Tout comme les titres speed/trash du deuxième set « Among The Living », qui déboule pied au plancher ! Voilà un album live agréable à écouter, quoi que un peu long, ben oui deux heures et dix-huit chansons. L’album donne un bel aperçu des capacités du groupe sur scène.

https://anthrax.com

https://media.nuclearblast.de/shoplanding/2018/Anthrax/kings-among-scotland.html

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :