Chroniques — 3 décembre 2020 at 18 h 00 min

ANNISOKAY – Aurora

by

Annisokay est un groupe de metalcore allemand, il s’est formé en 2007 et est originaire de Halle-sur-Saale.

Il revient aujourd’hui avec son 5e album studio nommé « Aurora », dans la même mouvance que leurs anciens album: des gros riffs, de la voix claire et une batterie bien présente.

Les morceaux sont sensiblement similaires, une alternance de violence avec grosse batterie, gros riff de guitare, chant heavy d’un côté, chant clair et piano de l’autre, ce qui donne un tout, au final, assez harmonique.

L’album démarre fort avec « Like a parasite » qui semble venir tout droit de la musique d’un niveau de boss de Doom, mais les voix de Rudi Schwarzer et Christoph Wieczorek arrivent vite ce qui donne du corps au morceau. Certains passages donnent une pause un peu aérienne, mais c’est pour mieux retourner dans le rythme effréné de la batterie de Nico Vaeen et la basse de Norbert Kayo.

La suite n’est pas plus douce mais en même temps tout est dans le titre « STFU ».

« The tragédie » commence par un rythme calme qui ferait penser à un univers japonais traditionnel mais il laisse vite place au style électro hardcore qui va nous amener dans la colère.

La suite est sensiblement identique mais ils ont su innover, par ci par là, en amenant un petit quelque chose d’original quasiment à chaque fois, ce qui permet de ne pas nous ennuyer.

Ils ont su rester fidèle à leur style tout en tentant de nouvelles choses ce qui est honorable pour un groupe aussi prolifique.

J’aurai aimé faire une blague liée à leur nom de groupe mais ils l’ont déjà faite avec leur album « Annie are you okay?« 

http://www.annisokay.com/

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :