Chroniques, Made In France — 9 décembre 2016 at 7 h 46 min

ALLEGIANCE – As The Entity Did Rise

by

Allegiance est un groupe Toulousain nous offrant un Black Metal mélodique qui respecte tous les codes des classiques norvégiens. 
Le groupe a sorti cette année son premier EP : » As The Entity Did Rise »
De base, pour moi le Black Metal se limite à seulement deux groupes : Behemoth et Lutece; avec cet EP , j’ai découvert un nouveau groupe à rajouter dans celle-ci.
Allegiance nous sert un EP qui arrive à effacer tous les défauts  du Black pour moi. On se retrouve donc avec un album au son super propre. Cet EP m’a permis de découvrir une nouvelle facette du Black Metal que je ne connaissais pas, et c’est à ma grande surprise que j’ai adoré ce black énergique et mélodique que nous offre Allegiance

« As The Entity Did Rise » se compose de quatre morceaux tout bonnement géniaux, cet Ep fonctionne de façon crescendo, le premier morceau est le plus mélodique, le deuxième un peu plus violent et le troisième encore plus violent, tout en restant mélodique,et donc arrivé à l’apogée de cet EP, on chute vers un épilogue qui n’est que de l’instrumental, pour une superbe conclusion.

Je pense que le point fort d‘Allegiance avec leur premier EP est le mélange parfaitement exécuté entre la lourdeur habituelle du black et ce côté mélodique et énergique qu’ils ont réussi à s’approprier. 
Pour finir, le premier EP d’Allegiance est une excellente découverte et je pense que tout fan de Black qui se respecte doit au moins prendre le temps de le découvrir.

Bandcamp : https://allegianceemperialblackmetal.bandcamp.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 3    Moyenne : 4/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :