Chroniques — 2 septembre 2020 at 12 h 47 min

ALESTORM – CURSE OF THE CRYSTAL COCONUT

by

Comme vous savez, l’art peut prendre beaucoup de formes différentes, la musique étant un art à part entière elle possède évidemment cette particularité.

La forme Métal Pirate a été pour moi aussi surprenante que plaisante, il ne manquait que ça pour sublimer tout un pan  de mon imaginaire de gosse!

Alestorm ont très bien compris le matériaux qu’ils utilisaient et ils ont réussi à en tirer une musique déchaînée, déjantée et entraînante qui sied parfaitement à notre imaginaire collectif des pirates construit par les jeux vidéos et Hollywood notamment.

Ce groupe pirates originaires d’Ecosse qui a été formé en 2004 par Christopher Bowes (chant), sort son 6e album « Curse Of The Crystal Coconut » qui est une référence au jeu Donkey Kong.

Malgré quelques différence anecdotiques comme dans « Tortuga » qui est un titre avec des allures qui tiennent plus du hip-hop ou du rap avec Captain Yarrface (Rumahoy) en guest, le reste est à base de la même recette. En effet, ils ont acquis une formule qui marche très bien à base de riffs entraînants, de refrains facile à répéter et d’une bonne dose d’humour qui te donne envie d’aller t’amuser en fosse avec une pinte à la main durant le concert.

Cette année ils ont sorti également un clip encore plus barré que les autres, on dirait une sorte d’hommage aux russes « Little Big » bien qu’un peu moins glauque que ces derniers, il ne laisse pas tout à fait indemne le spectateur. Autre petit bonus, ils se sont amusés à faire une variante de l’album en 16bits, ce qui ravira les plus geek d’entre nous.

 Une fois de plus ils ont réussi à donner ce que leurs auditeurs attendent d’eux: une musique décomplexée qui donne envie de boire un coup et de s’amuser avec ses potes tout en nous entraînant dans un monde imaginaire, très important ces derniers temps.

Maintenant je n’ai envie que d’une chose, les retrouver sur scène pour m’amuser une choppé de rhum à la main!

 

https://alestorm.net/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :