Chroniques — 4 décembre 2019 at 8 h 51 min

AGNOSTIC FRONT – Get Loud!

by

Et dire qu’il y a des groupes qui se considèrent comme des légendes du Hardcore .. non mais WTF !!  Vous en voulez une de légendes? Ben voilà Agnostic Front et non pas un mais deux albums. Là on va se pencher pénard sur leur dernier album studio sorti il y a de ça quelques jours. « Get Loud !! « .

S’il y a bien un groupe qui ne ménage pas ses efforts depuis des décennies c’est bien eux. Les légendes du New York Hardcore s’en donnent à coeur joie et ce, pendant une petite demi-heure. On a là un album qui prend soin de nous réduire en charpie. Si on regarde bien la discographie du groupe on se rend compte que les gars n’ont jamais lésiné sur la teneure de leurs morceaux, jamais le tempo n’a été abaissé, jamais les textes n’ont perdu en teneur et jamais la message n’a été tronqué. Et c’est pas sur cet album que ça va changer. On a là une belle démonstration de ce que nous propose depuis le départ les vétérans. Pas de temps mort, des tempos ayant tous les marqueurs des grandes heures du groupe. La musique ne prend pas une ride et gagne même en prestance. Chaque titre vous décroche les cervicales et on se surprend parfois à se dire que Roger s’améliore même avec le temps. Point de vue de la compo, de l’exécution, de la gratte de Stigma, c’est toujours aussi groovy, c’est des parties à vous envoyer des grosses droites dans les gencives, à vous décrocher les cervicales.

Je ne sais pas s’il faut en rajouter des tonnes dans une chronique comme celle-là. On vous rabâche les oreilles en vous disant que le Hardcore c’est real deal, ben là vous en avez encore une parfaite démonstration. Si un jour quelqu’un a eu des doutes sur le fait que Agnostic front pouvait prendre des rides, se ramollir, perdre son souffle, que cette personne se bouffe les couilles immédiatement. C’est la bagarre et la grosse bagarre. Quand au live ….. comment vous dire ….SEE YOU IN THE PIT  , parceque moi je ne louperai pas leur prochain concert !!

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :