Chroniques Old — 25 mai 2016 at 8 h 27 min

ACYL – Aftermath

by

acyl aftermath

Depuis 2007, année de création du groupe, Acyl teinte d’une nouvelle couleur la communauté métal française. Ce n’est pas du tout une formation classique car leur musique est à moitié rock – métal et comprend une forte influence des sonorités du monde arabe, tant au niveau culturel que rythmes et sonorités. Après avoir sorti en 2010 son tout premier EP (The Angel’s Sin), Acyl sort deux ans plus tard, donc en 2012, son premier album Algebra. Nous voici au premier semestre 2016 et les voilà de retour avec un second album intitulé Aftermath.

Acyl est, à mon humble avis, un groupe qui ne fera pas l’unanimité, mais qui divisera les gens en 2 groupes bien distincts et intransigeants : les « j’aime » et les « j’aime pas ». N’allez surtout pas croire que musicalement ils sont nuls ou que c’est mauvais. Rien de tout cela. C’est juste que comme tout groupe expérimental, c’est chelou et surtout, notre oreille n’est vraiment pas habituée aux sonorités arabes, et encore moins quand elle sont mélangées à du métal. Par contre, si on ne regarde que la partie métal, c’est vraiment pas mal du tout mais on ne peut pas juger une œuvre partie par partie, mais plutôt dans son intégralité. Il y a énormément de parties musicales, que ce soit en intro ou en plein milieu de morceau, issus de la culture arabe. Même le chant par moment est en arabe. L’oreille n’est vraiment pas habituée et c’est assez perturbant. Personnellement, je trouve qu’ils en ont mis de trop et ça gâche le côté métal qui est vraiment pas mal comme je l’ai dit un peu plus haut. Pour le reste, le mieux est de découvrir par soi-même car les goûts et les couleurs… c’est toujours le même débat.

http://www.acyl.fr

Auto-production

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :