Chroniques, Made In France — 27 octobre 2016 at 7 h 36 min

ACOD – Inner Light

by

acod-inner-light

Il y a presque 1 an jour pour jour, nous publiions une chronique sur le dernier album en date du groupe marseillais ACOD et également il y a 2 ans. On dirait qu’une tradition est en train de naître, c’est donc tout naturellement que cette année, toujours au début de l’automne, arrive la petite nouvelle au sujet de la dernière production des marseillais.

Avec 3 albums studio et un EP au compteur, ACOD revient en force avec un nouvel EP : Inner Light. Assez court, ce disque compte juste 3 titres mais possède une pochette des plus remarquables. Les gars du sud ne font décidément pas les choses à moitié. Sinon, d’un point de vue purement musical, ce nouvel EP reste dans la lignée de To The Maelstrom mais on peut sentir une légère évolution cependant. La première impression a été assez concluante tout en me questionnant sur le fait que les nouvelles compos donnent l’impression que ACOD a encore mûri car, on sent que rien n’est laissé au hasard et que le tout a été travaillé en profondeur. On retrouve moins de passages clairs sur ces 3 titres et on sent que leur musique s’oriente plus dans la brutalité tout en restant du death mélodique bien sûr. Le chant a, lui aussi, évolué dans le bon sens et gagné en intensité. La prod est, tout comme dans leur dernier album, d’une qualité exemplaire et cet EP qui devrait logiquement faire place à un futur album, laisse présager que celui-ci sera dantesque si ACOD continue sur cette voie.

https://www.facebook.com/acodband/

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :