Chroniques — 13 mai 2020 at 8 h 00 min

ABORTED – La Grande Mascarade

by

Si le gouvernement nous offre en ce moment la plus grande mascarade de l’histoire de notre pays, il y a un groupe qui ne se fout pas de la gueule du monde : c’est Aborted. Habitué de l’exercice de l’EP, le combo belge (non putain pas le Congo belge !) ne mettra pas plus de 12 minutes pour vous faire comprendre que les patrons sont bien là, avec ce redoutable « La Grande Mascarade ».

3 petits titres qui nous montrent aujourd’hui que la toute jeune recrue du groupe Harisson Putato (ex-Vale Of Pnath) n’a strictement rien à envier à Mendel bij de Leij, qui a quitté le groupe au début de l’année dernière. En effet, les riffs acérés sont tous aussi dévastateurs et les mélodies distillées sont d’une très haute technicité. Il n’en fallait pas moins, de toute façon, pour continuer à sublimer l’ultra violence distillée par le groupe depuis près de 25 ans.  Il n’y a pas un moment de répit pour l’auditeur et pas trop trop de branlage de manche, chaque plan s’imbrique parfaitement aux autres pour construire une arme de destruction massives et finir d’user vos cervicales. On ne peut que regretter que l’exercice de l’EP soit un poil court, mais nous ne pouvons qu’entrevoir la haute teneur qu’aura le prochain album du groupe.

Si il faut encore faire des démonstrations sur 20 pages pour vous montrer qu’Aborted sait assoir sa réputation et prouver qu’il n’y a pas besoin de nous pondre deux heures de musiques et faire 300 concerts dans l’année, ben je ne sais pas ce qu’il vous faut pour confirmer son statut. En 12 minutes, une pochette on ne peut plus explicite, vous comprendrez que le fait d’aller droit au but reste la meilleure façon de dire au monde que les maîtres en la matière ne sont pas près de nous foutre la paix.

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2   Moyenne : 3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :