Chroniques, Made In France — 7 mars 2017 at 7 h 37 min

ABDUCTION – Une ombre régit les ombres

by

Avec « Une ombre régit les ombres« , les corbins du groupe de Black français, Abduction, nous offrent un album de pur black avec une ambiance lourde et froide accompagnée d’un soupçon de mélodie; de plus, le chant français donne l’impression d’écouter une sainte prophétie. 

Tous ces éléments nous donnent dès le titre « Naphatalia » l’envie de connaître la suite. Ainsi, les corbins nous entraînent dans leur univers jusqu’à  l’épilogue de cet opus, « L’enlèvement d’automne »

Le morceau qui montre tout le talent du groupe, est sans aucun doute « Sainte Chimère », un morceau de 13 minutes qui nous met l’eau à la bouche de son commencement à son final, sans perdre de son intensité, c’est juste génial.

De mon point de vue, c’est-à-dire quelqu’un n’étant pas un grand amateur de Black (sauf exception), je peux dire que cette oeuvre m’a fait vivre une expérience que je qualifierais d’unique grâce à son ambiance fabuleuse, avec laquelle les corbins d’Abduction ont réussi à me faire sortir de mon genre musical de confort. 

J’aimerais aussi adresser une mention spéciale au mixage et à l’enregistrement qui sont de très bonne facture, et aussi à l’album cd dont le livret exceptionnel retranscrit parfaitement l’univers du groupe.

Je ne peux que conseiller aux grands amateurs de Black de foncer les découvrir et d’inviter tous les autres qui ont envie de sortir de leur zone de confort, d’en faire de même.

Site du groupe :http://www.abduction.fr/

Label :http://finisteriandeadend.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire