Chroniques, Made In France — 30 avril 2020 at 8 h 24 min

ABDUCTION – Jehanne

by

Les corbins d’Abduction reviennent en l’an 2020, pour présenter la création d’un nouvel artefact : « Jehanne ».

Pour le groupe français, c’est un troisième album, mais très différent des deux précédents : celui-ci est un concept album, retraçant le vécu du personnage historique Jeanne d’Arc.

En 2016, j’ai découvert les corbins avec « Une Ombre régit les Ombres », et à chaque nouvelle création, je suis toujours surpris et encore plus ensorcelé par l’univers qu’ils ont su créer.

« Jehanne » est un travail d’orfèvre, minutieux et profond. Chaque parole est comme un verset qui fascine notre être, ces versets nous attirent, nous séduisent pour vivre ce conte épique qu’est « Jehanne ». Comme un livre saint enveloppé par des dorures, les pistes instrumentales sont ces dorures, chaque calme, chaque montée en puissance impactent notre vécu… « Jehanne » est l’alchimie merveilleuse d’une histoire héroïque et du talent de maîtres des arts.

Une nouvelle fois, les corbins ont réussi à créer quelque chose capable de faire tomber notre esprit dans un état de fascination profond… Ils ont ajouté un nouveau psaume prodigieux à leur légende ! Comme déjà fait par le passé, je leur souhaite gloire et reconnaissance.

Site du groupe : https://www.abduction.fr/
Finisterian Dead End : https://finisteriandeadend.com/shop/fr/37-abduction-
Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 9   Moyenne : 2.9/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :