Non classé — 18 décembre 2017 at 9 h 25 min

« A moment suspended in time » par Eric CANTO

by

 

Un formidable concentré de musique sur papier glacé.

 

Après un premier livre exclusivement dédié au groupe Mass Hysteria, Eric Canto remet cela avec un livre composé de ses plus belles images en live, posées, ou encore volées dans les coulisses de différents concerts et festivals dans l‘Hexagone.

Ce livre se passe de textes superflus, les images parlant d’elles mêmes, capturant ces instants suspendus dans le temps, avant, pendant ou après un passage sur scène. Que ce soit en couleurs ou en noir et blanc, Eric a ce don pour capter un regard, un geste, une ambiance que seul un chasseur à l’affut peut percevoir.

On peut bien-sûr retrouver les Mass Hysteria, Metallica, Kravitz, Refused, Muse, U2, et bien d’autres dans un livre de plus de 200 pages, retraçant les 10 ans de carrière du photographe !

Mes préférées dans les portraits sont celles de Benjamin Clementine, Royal Republic ou encore la superbe d’Oli Sykes chanteur de Bring Me The Horizon.

Coté live, que dire de celle de Kravitz sur laquelle on peut percevoir la rage et la passion sur scène, ou encore le bondissant Jamie Cullum. Et enfin le regard de démence de Joel O’Keeffe d’Airbourne qui me fout la chaire de poule.

Bref, ce bouquin ravira aussi bien les amateurs de musique, mais également les amateurs de photos. Donc n’hésitez pas à faire plaisir à un de vos proches ou à vous même en achetant cet album ou devrais-je dire ce livre.

En attendant la prochaine parution avec une certaine fébrilité, je me contenterai de feuilleter celui ci jusqu’à l’usure complète !

 

 

NK

 

https://ericcanto.tictail.com

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire